Origine des ressources.

• Financements privés Individus autofinancement des étudiants des formations qualifiantes et participants des formations continues.
  • Financements privés Organisations organisations internationales, ONG, entreprises, fondations, taxe d’apprentissage, OPCA.
  • Financements institutionnels Région Auvergne-Rhône-Alpes, Métropole de Lyon, Conseils Régionaux et Villes, Pôle Emploi, Nations Unies, Union Européenne (ECHO-EUHAP), Principauté de Monaco.
  • Mécénat et dons dons de particuliers et d’entreprises (y compris dons de matériel).
  • Autres produits cotisations et produits divers.

Répartition des emplois.

• Centres de formation ensemble des activités de formations qualifiantes et continues, d’accompagnement et d’information sur le secteur de la solidarité.
  • Projets projets de renforcement des capacités (RDC, Guinée, Niger, RCA, Tchad) et formations sur mesure.
  • Frais de fonctionnement frais généraux engagés pour réaliser nos missions et en garantir la bonne mise en œuvre.
  • Ingénierie et Qualité des formations, support technique et mobilisation de nos experts thématiques au sein de nos programmes et projets.
  • Fonds propres résultat positif de l'exercice.
  • Autres charges charges exceptionnelles & dotations aux amortissements et provisions.

Une organisation qui évolue.

En 2017, Bioforce a fait évoluer son organisation interne pour mieux répondre aux enjeux de son développement. La création d’une direction Ingénierie & Qualité réinscrit notre  métier d’ingénieur pédagogique au coeur de notre mandat et affirme notre dynamique de recherche et d’innovation au service de la qualité des pratiques de formation et de renforcement de capacités. La direction des Opérations  se recentre, quant à elle, autour des outils d’intervention développés par Bioforce pour la mise en oeuvre de son mandat : les deux centres de formation, Europe et Afrique, et les interventions sur les terrains humanitaires.

Ils nous soutiennent

Région Auvergne Rhône-Alpes
La Métropole de Lyon
Union Européenne
Direction générale pour la protection civile et les opérations d'aide humanitaire européennes de la Commission européenne (ECHO)
Logo - Gouvernement Princier - Principauté de Monaco
Gouvernement Princier
​​​​​​​Principauté de Monaco
Fonds Bekou - Union Européenne
Fonds Fiduciaire de l'Union Européenne pour la République Centrafricaine "Fonds Bekou"
AFD
Agence Française de Développement

Claude LardyL’équipe et les membres du Conseil d’Administration tiennent à remercier tout particulièrement Mme Claude Lardy pour sa générosité et son fidèle soutien.