Nous aider.

Sur les zones de crise, ce qui compte pour sauver des vies, c'est répondre vite et efficacement.

Premières sur place, les populations locales doivent être mises au cœur de cette réponse d'urgence. Il est vital de leur donner les moyens de faire face elles-mêmes aux crises qu'elles rencontrent. Les former sauvera plus de vies.

Aidez-nous à former les humanitaires de demain

ENTREPRISE

Devenez partenaire de Bioforce.

Nous nous mobilisons pour un monde où les populations locales seront formées et préparées localement pour trouver des solutions et répondre elles-mêmes efficacement aux crises qu’elles affrontent. 
Contribuez avec nous à une solidarité qui a pour ambition de rendre autonomes les populations aidées.
ENTREPRISE

Versez votre taxe d'apprentissage.

Adhèrez à
​​​​​​​l'association.

Donnez
en ligne.

Bioforce est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général, présente en Europe (France) et en Afrique (Sénégal).

Nous nous mobilisons pour un monde où les populations seront formées et préparées pour trouver les solutions et répondre elles-mêmes efficacement aux crises qu'elles affrontent.

Bioforce est une ONG qui intervient en préparation et en réponse aux crises issues d'un conflit, d'une catastrophe naturelle ou d'une épidémie. Depuis plus de 35 ans, nous formons des humanitaires (nutrition, eau, hygiène et assainissement, logistique, protection de l'enfance...) et accompagnons la professionnalisation des organisations de solidarité dans les zones de crise, pour offrir aux populations locales la capacité d'agir efficacement et durablement auprès des plus vulnérables.

edit

Maîtrise d'un savoir-faire unique au monde

des formations pratiques et opérationnelles, des intervenants professionnels de l'humanitaire

35 ans d'existence

2945 personnes formées dans 12 pays (Europe, Afrique et Moyen-Orient) en 2017

Partenaire de nombreuses ONG

Médecins Sans Frontières, Action Contre la Faim, Croix-Rouge, UNICEF, Save the Children, Handicap International...

En soutenant Bioforce et ses projets, vous contribuez à une solidarité qui a pour ambition de rendre autonomes les populations aidées.

Vous garantissez une aide qui répond vraiment aux besoins, une aide efficace et durable.