L'association Bioforce

60 salariés

100 adhérents

Gouvernance & Equipe.

L’Institut Bioforce est une association d’intérêt général. Rencontrez dans cette rubrique ceux qui l’animent : les membres du conseil d’administration, qui participent à l'élaboration de la stratégie et en approuvent les grandes orientations, et de la direction, qui en pilotent l’activité opérationnelle.

Ressources.

Dotée d'un budget de 5.7 millions d'euros en 2017, découvrez les organisations qui soutiennent financièrement l'Institut Bioforce, l'origine de nos ressources et la répartition des emplois.

Partenaires.

L’Institut Bioforce conduit l’ensemble de ses actions en totale collaboration et concertation avec ses partenaires opérationnels, publics ou privés, nationaux ou internationaux : découvrez ceux qui nous font confiance en 2015.

Rapport d'activité.

Chaque année, l’association rend compte de ses activités à l’occasion de son assemblée générale. Programmes et projets en détail, chiffres clés : découvrez l’édition 2017.

Agir sur son territoire.

Implantée au cœur des Minguettes à Vénissieux depuis 1986, l’association Bioforce s’engage sur le territoire de la Métropole de Lyon auprès des associations locales et des jeunes de 12 à 25 ans.​

Notre histoire.

Au début, il y a une histoire régionale, celle d’un médecin et entrepreneur lyonnais, Charles Mérieux, qui constate qu’aucune intervention de solidarité n’est possible sans organisation logistique.