Formation RCA - Coach Nov 18
Bioforce poursuit son engagement en République Centrafricaine et organise en novembre 2018 une formation destinée aux coachs.

13 personnes ont suivi une session de 3 jours menée par Emmanuelle Huchon, formatrice associée Bioforce. Ce sont ces coachs centrafricains qui accompagneront ultérieurement la mise en oeuvre du plan d'action défini par les participants à nos prochaines formations en RCA.

Deux nouvelles sessions de formation sont prévues en 2018 : l'une fin novembre destiné aux membres du SPONG, permettra de développer leur compétences en informatique, tandis que les organisations de la société civile participeront au premier parcours de formation et d'accompagnement en management.

Le contexte

Le projet mené en consortium avec OXFAM et en partenariat avec l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l'Emploi (ACFPE) et le Laboratoire d’Économie Rurale et de Sécurité Alimentaire (LERSA) de l’Université de Bangui, est financé par le « Fonds Bêkou » de l’Union européenne. Il vise à renforcer les capacités locales à œuvrer pour la résilience des populations et la réponse aux crises en RCA.

Le projet permettra de proposer à terme une offre de formation durable, accessible et adaptée aux besoins des organisations de la société civile (OSC).

RCA Formation Coach - Nov18


EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET 
En RCA, œuvrer pour la résilience des populations et la réponse aux crises
Télécharger la plaquette au format PDF


Produit avec le soutien financier de l’Union européenne. Le contenu de la présente publication relève de la seule responsabilité de l’Institut Bioforce et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant l’avis de l’Union européenne.

Un projet géré par Bioforce en consortium avec Oxfam, en partenariat avec l'ACFPE et le LERSA, financé par le Fonds fiduciaire de l’Union européenne pour la République centrafricaine « Fonds Bêkou ».

RCA-Partenaires du projet

Commentaires
Thursday, November 15, 2018 By lyece