Elvis est Camerounais. Contrôleur de gestion dans une banque, il s’est formé au métier de responsable RH & Finances à Dakar en 2017. Il est aujourd’hui administrateur pour MSF Espagne au Niger.

"Je termine ma deuxième mission au Niger, auprès de migrants dans la région d’Agadez. Notre objectif principal est de rechercher, trouver, secourir des migrants perdus dans le désert lors de tentatives de migration vers l'Occident. En complément, des soins de santé gratuits sont apportés aux populations des localités d'accueil à travers l'appui aux cases de santé, de centres de santé intégrés, d'hôpitaux... Ce projet a lieu dans un environnement désertique, avec de réels risques d'enlèvement contre rançon pour les profils non sahéliens, mais aussi des risques de braquage à mains armées. Heureusement, le niveau d'acceptance des populations est très satisfaisant, notamment au regard des effets positifs liés aux emplois créés, ainsi qu'aux soins de santé gratuits offerts. "


Miniature de couverture de la lettre d'information Bioforce n°3 Cet article a été publié dans le numéro 3 de la Lettre d'Information Bioforce


Commentaires
Wednesday, September 18, 2019 By lyece