Lancement manuel Sphere
Mardi 12 mars, c'est au sein du Centre de formation Bioforce Afrique qu'aura lieu l'événement de lancement pour l'Afrique de l'Ouest de l'édition 2018 du Manuel Sphere, l’initiative la plus ancienne dans le domaine des standards humanitaires.

Des acteurs de référence viendront présenter les nouveautés des standards 2018 dans leur secteur d’intervention : CaLP pour le secteur des transferts monétaires et marchés, l’UNICEF pour l’eau, hygiène et assainissement, Action contre la Faim pour la sécurité alimentaire et la nutrition, The Border Consortium pour les abris, et l’Organisation Mondiale de la Santé pour le secteur de la Santé.

Une table-ronde, animée par le responsable du Centre de formation Bioforce Afrique, reviendra ensuite sur les notions de standards et de qualité de l’aide dans les interventions d’urgence. Avec notamment des interventions spécifiques de la DG ECHO sur l’intégration des standards dans les interventions d’urgence et redevabilité, de l’OFADEC (standards et localisation : défis de mise en œuvre) et de Terre des Hommes (la protection : un standard transversal ?).


INFOS PRATIQUES Mardi 12 mars 2019, à partir de 9h, au Centre de formation Bioforce Afrique. Plus d'info
Commentaires
Thursday, March 7, 2019 By marie