Opération Giving Tuesday
Tremblement de terre, conflit, épidémie… en situation de crise, ce qui compte pour sauver des vies, c’est être capable de répondre vite et efficacement aux besoins de ceux qui souffrent.

Fournir de l’eau potable, aider les plus vulnérables comme les enfants, répondre aux besoins alimentaires, éviter la propagation des maladies ou encore coordonner des interventions qui impliquent des centaines de professionnels et de volontaires et des tonnes de matériel : oui, l’humanitaire est un métier, et même plusieurs métiers !

Bioforce est une ONG unique. Sa mission : former des hommes et des femmes capables d’apporter cette réponse rapide et efficace aux populations affectées par une crise. 

Le Giving Tuesday, c’est pour nous l’opportunité de remercier tous ceux qui nous soutiennent déjà, et de vous proposer à vous, responsables d’entreprise ou de fondation, de nous rencontrer : ensemble, développons LES SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ETRE de ceux qui s’engagent pour les autres dans leur propre pays ou dans les zones de crise !

Retrouvez les portraits de ceux qui nous soutiennent sur nos réseaux sociaux le mardi 27 novembre 2018, jour du #GivingTuesdayFR !


A LIRE Soutenez notre action


Qu’est-ce que "Giving Tuesday" ?

Apparu aux Etats-Unis en 2012, Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et Cyber Monday. Cette journée s’est étendue à plus de 100 pays et est devenue un mouvement mondial qui promeut et soutient le don et la philanthropie. Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don !

Commentaires
Tuesday, November 20, 2018 By lyece