Hassan El Sayed, directeur des opérations de Bioforce

En 2004, dès la fin de son parcours de formation (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et Sciences Po Paris), Hassan s’engage dans l’humanitaire. Au sein de Solidarités International, puis de Première Urgence Internationale, il participe à la réponse à une multitude de crises majeures (Tsunami en Asie, Darfour, Afghanistan, séisme en Haïti, crise syrienne, Ebola en Afrique de l’Ouest…). Alternant travail au siège et sur le terrain, Hassan occupe des fonctions diverses, de Coordinateur de Programmes, Chef de Mission ou Responsable géographique à Responsable des Urgences et Directeur des Opérations.

C’est cet engagement humanitaire qui le guide encore quand il fait le choix en 2018 de rejoindre Bioforce pour piloter l’ensemble des opérations menées à travers nos missions en Afrique et au Moyen-Orient et nos centres de formations en France et au Sénégal :

« L’un des enjeux majeurs de la solidarité internationale est la qualité des ressources humaines et la capacité des organisations qui agissent sur le terrain. Le renforcement de capacités, qui est notre mission première à Bioforce, est une porte d’entrée privilégiée pour répondre à cet enjeu, notamment dans ses aspects d’appui aux organisations et au secteur dans sa globalité. Bioforce est un acteur humanitaire qui renforce les capacités des individus et des organisations engagés dans l’action humanitaire : un objet quasi unique dans le paysage de l’aide. J’y ai retrouvé l’énergie, le dynamisme et la conviction des personnes qui œuvrent au service des populations affectées par les crises.»

Commentaires
Tuesday, November 6, 2018 By lyece