Parcours management à Bangui - février 2019
50 nouvelles personnes ont été formées à la gestion de projet et au management à Bangui durant deux semaines en février.

Ces deux nouvelles formations s'inscrivent dans le cadre d’un projet en Centrafrique réunissant en consortium Bioforce et Oxfam, en partenariat avec l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l'Emploi et le LERSA (Université de Bangui). Ce projet doit permettre aux organisations de la société civile centrafricaine (OSC) de renforcer leurs capacités afin de d’amplifier l’impact de leurs projets humanitaires en direction de la population centrafricaine.

Réunis dans les locaux de l'ACFPE pendant deux semaines, chaque participant à ce nouveau groupe du parcours management a eu l’occasion de renforcer ses capacités dans ces deux thématiques, partager avec d’autres participants leurs bonnes pratiques, et obtenir de précieux conseils par les formateurs nationaux et internationaux mobilisés. 

Fort de son expertise, l’Institut Bioforce a développé à cette occasion des modules sur-mesure, adaptés aux besoins des participants. Cette dynamique de renforcement de capacités repose sur une collaboration forte entre les différents partenaires du projet : Bioforce et les organismes centrafricains de formation travaillent ensemble dans l’animation des formations et le renforcement des OSC.  
Avec des premiers résultats concrets sur le terrain : les premières personnes formées lors de la précédente session de décembre 2018 ont restitué les acquis des formations à leurs collègues en interne, et de nombreuses OSC ont déjà entamé un travail de restructuration de leur organisation pour en assurer une bonne gouvernance et un mandat actualisé en direction des populations vulnérables de RCA.


EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET 
En RCA, œuvrer pour la résilience des populations et la réponse aux crises
Télécharger la plaquette au format PDF


Produit avec le soutien financier de l’Union européenne. Le contenu de la présente publication relève de la seule responsabilité de l’Institut Bioforce et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant l’avis de l’Union européenne.

Un projet géré par Bioforce en consortium avec Oxfam, en partenariat avec l'ACFPE et le LERSA, financé par le Fonds fiduciaire de l’Union européenne pour la République centrafricaine « Fonds Bêkou ».

RCA-Partenaires du projet

Commentaires
Friday, March 1, 2019 By lyece