Posted on oct 6, 2016

In total, 88 people from Guinean regional and district health authorities and NGOs who are members of the Logistics Cluster have been trained in stock management rules and best practice to improve the circulation of protective equipment and medical products.

"This training course marks a turning point in my career and will help our facilities. In short, it is important to help revive our country's healthcare system."

Posted on juil 4, 2016

L’Institut Bioforce a pour objectif de contribuer à améliorer la qualité de la réponse humanitaire dans le contexte de la crise syrienne en mettant en place, à partir de la Turquie, un programme de renforcement des capacités des acteurs locaux. Ces acteurs sont notamment :

  •  les organisations syriennes intervenant en Syrie ; 
  •  les organisations turques impliquées dans la prise en charge des réfugiés syriens ; 
  •  les réfugiés syriens en tant qu’acteurs humanitaires de la reconstruction post-crise.

Une mission d’évaluation en Turquie a actuellement lieu, du 13 au 23 avril 2016, notamment dans la ville de Gaziantep, proche de la frontière syrienne, à Ankara et à Istanbul. Sont notamment prévues des consultations et rencontres avec des organisations syriennes, turques et internationales.

L’objectif de cette mission est d’identifier les besoins en renforcement de capacités les plus importants et prioritaires et d’analyser la pertinence d’un programme qui pourrait être effectif dès mi-2016.

Posted on juil 4, 2016

Au total, 88 personnes des directions des régions et districts de santé en Guinée et des ONG membres du Cluster Logistique ont été formées aux règles et bonnes pratiques de gestion des stocks pour améliorer les flux des équipements de protection et des produits de santé.
« Cette formation annonce un tournant dans ma carrière professionnelle et va aider nos structures. En résumé elle est importante pour la relance du système de santé dans notre pays. »