L'Institut Bioforce a pour objectif d'améliorer l'impact et la pertinence des interventions de solidarité menées auprès des populations vulnérables.


Il permet à tous ceux qui se mobilisent au plus près des crises humanitaires (individus, organisations et institutions) d'acquérir, de développer et d'entretenir les compétences nécessaires à l'accomplissement de leurs missions. Nous nous efforçons de rendre les outils du développement de compétences disponibles et accessibles à tous et partout. Notre action contribue à la professionnalisation du secteur de la solidarité et à un engagement responsable et durable de ses acteurs. Découvrez comment :

Mandat

Les capacités des acteurs de la réponse aux crises humanitaires conditionnent la qualité de l’aide et permettent une intervention pertinente.

Métier

Nous considérons à Bioforce le renforcement des capacités de réponse aux crises humanitaires dans trois dimensions : individus, organisations, secteur.

Rôle

Premier organisme de formation professionnelle du secteur, l’Institut Bioforce a fait reconnaître en France les différents métiers humanitaires.