L'Institut Bioforce a pour objectif d'améliorer l'impact et la pertinence des interventions de solidarité menées auprès des populations vulnérables.


Pour des populations vulnérables aidées, partout, avec efficacité, l'Institut Bioforce forme ceux qui se mobilisent.

Plus d’acteurs humanitaires nationaux & internationaux formés & qualifiés, avec des compétences partagées & reconnues par l’ensemble du secteur humanitaire, c’est davantage de réponses aux crises, et des réponses plus efficaces, durables et respectueuses des principes humanitaires.


Nos missions

Nous apportons des solutions pour permettre l’accès à une assistance de qualité aux populations vulnérables. En France et à l’international,

  • nous formons des femmes et des hommes capables de répondre efficacement aux crises humanitaires
  • nous accompagnons les processus de renforcement des organisations humanitaires
  • nous contribuons à la structuration du secteur humanitaire

Mandat

Les capacités des acteurs de la réponse aux crises humanitaires conditionnent la qualité de l’aide et permettent une intervention pertinente.

Métier

Nous considérons à Bioforce le renforcement des capacités de réponse aux crises humanitaires dans trois dimensions : individus, organisations, secteur.

Rôle

Premier organisme de formation professionnelle du secteur, l’Institut Bioforce a fait reconnaître en France les différents métiers humanitaires.