Développer les compétences, renforcer les capacités.

Pour améliorer la pertinence de la réponse aux crises humanitaires, renforcer l’impact des interventions de solidarité menées auprès des populations vulnérables, c’est aux côtés de ceux qui se mobilisent au quotidien que Bioforce a choisi d’agir.

Nous formons, accompagnons et délivrons des certifications reconnues aux acteurs de la réponse aux crises, internationaux et nationaux, individus et organisations. Nous développons de nouvelles approches ou structurons des dispositifs existants de renforcement de capacités au bénéfice de la communauté humanitaire.

Découvrir nos interventions

Développer les compétences des individus

Seul organisme au monde capable de délivrer des certifications aux métiers de l'humanitaire, nous développons, renforçons et valorisons les compétences des futurs acteurs comme des humanitaires confirmés, des équipes internationales comme nationales des organisations impliquées sur le terrain. A tout instant, partout dans le monde, des professionnels formés ou accompagnés par l’Institut Bioforce agissent au profit des populations.
Découvrez comment avec L’Institut Bioforce.

Renforcer les capacités des organisations et institutions locales

Parce qu'elles sont directement impactées et impliquées dans la gestion de ces crises, parce qu’elles sont souvent les premières à être sur place et à y répondre, il est aujourd’hui impératif de mieux préparer les organisations et les institutions locales à être des acteurs de réponse aux crises à part entière.
Découvrez comment avec L’Institut Bioforce.

Accompagner les organisations internationales 

Avec la multiplication des crises et l’évolution rapide des contextes, les organisations internationales de réponse aux crises voient leurs modalités d’intervention évoluer. Par son expertise et sa connaissance du terrain, l’Institut Bioforce appuie les organisations internationales dans l’identification des besoins des équipes, et les accompagne pour renforcer leur capacité.
Découvrez comment avec L’Institut Bioforce.