Journée portes ouvertes Bioforce

Samedi 18 mars, Vénissieux, une journée pour se préparer à un métier humanitaire : portes ouvertes à l’école spécialisée Institut Bioforce. 

Jeune diplômé, bachelier, humanitaire expérimenté, salarié en reconversion…. Tous les profils peuvent trouver un métier et une formation humanitaire qui leur correspond. 

Pour s’ouvrir les portes de l’humanitaire, ceux qui souhaitent s’engager peuvent commencer par se renseigner en poussant celles de l’Institut Bioforce, centre de formation spécialisé dans les métiers et compétences humanitaires.

Samedi 18 mars, la journée portes ouvertes annuelle est l'occasion de clarifier son projet professionnel dans l'humanitaire : comprendre le secteur, choisir le bon métier, trouver le parcours de formation adapté. Elle permet d’avoir un aperçu du contenu des formations avec des démonstrations techniques de matériel utilisé par les ONG mais aussi d’échanger avec les formateurs, les élèves et les diplômés, humanitaires de terrain.

Entrée libre et gratuite.

Plus d’informations

Venir à l’Institut Bioforce Avec les transports en commun lyonnais, tram T4, direction Hôpital Feyzin Vénissieux, arrêt Darnaise (direct depuis la gare de la Part-Dieu).

L’Institut Bioforce est un centre de formation aux métiers et compétences humanitaires. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec l’Institut. Depuis plus de 30 ans, ses formations sont développées en collaboration avec les ONG pour s’adapter aux réalités du terrain. 80% des personnes formées à l’Institut Bioforce sont en mission humanitaire à l’issue de leur formation.

Contact Presse Laure Viviès | l.vivies@institutbioforce.fr

0 Commentaires
fév 20, 2017 By Bioforce