L’Institut Bioforce, membre fondateur du Training Providers Forum, a participé à l'atelier sur le e-learning, organisé lundi 12 juin dans les locaux de RedR à Londres. Nous y avons présenté les premiers résultats d’une étude menée avec IECAH (Instituto de Estudios sobre Conflictos y Acción Humanitaria) sur la qualité de nos formations en e-learning. Tous les anciens participants à des formations en e-learning délivrées par Bioforce ont été interrogés pour cette étude dont l'objectif était de comprendre dans quelle mesure l’e-learning répond aux besoins des travailleurs humanitaires, des étudiants et des autres professionnels. Que nous apprennent les résultats de l'étude ? 

  • Ils nous confirment que l’application en e-learning des principes de l’apprentissage chez l’adulte est parfaitement possible et clairement essentiel pour l'apprentissage et la satisfaction des apprenants. Le modèle de e-learning avec tutorat, comme il est pratiqué à Bioforce, est particulièrement apprécié et efficace.
  • La principale motivation des participants pour choisir une formation en e-learning n’est pas son prix, mais son accessibilité et sa flexibilité.
  • Enfin ils nous révèlent que les formats les plus technologiquement sophistiqués, comme les vidéos, ne sont pas autant appréciés que les activités qui impliquent concrètement les apprenants.

Il s'agit là d’une première analyse des données collectées, qui seront par la suite détaillées dans un rapport. 

Nous tenons ici à remercier tous les participants pour leur implication !

0 Commentaires
juin 15, 2017 By Bioforce