NOTRE MANDAT. Les capacités des acteurs de la réponse aux crises humanitaires conditionnent la qualité de l’aide et permettent une intervention pertinente, efficace, durable et dans le respect des principes humanitaires.

Parce que nous sommes convaincus que la qualité de l’aide humanitaire apportée aux populations vulnérables dépend largement des capacités des organisations et des individus qui interviennent, nous mobilisons au quotidien nos énergies et nos savoir-faire pour améliorer ces capacités. 

Parce que nous sommes convaincus de la complémentarité d’action sur le terrain entre organisations internationales et organisations locales, une complémentarité qui donne toute sa place aux acteurs déjà présents sur place, qui ont l’accès le plus rapide aux situations de crise, qui connaissent le contexte, les enjeux de sécurité, la culture, les populations, nous mobilisons en priorité nos énergies et nos savoir-faire pour accompagner cette complémentarité.

Nous formons, accompagnons et délivrons des certifications reconnues aux acteurs de la réponse aux crises, internationaux et nationaux, individus et organisations.

Parce que nous sommes convaincus que l’amélioration des capacités est aujourd’hui un enjeu majeur, nous mobilisons nos énergies et nos savoir-faire pour en assurer la reconnaissance par l’ensemble des organisations et institutions qui composent la communauté humanitaire.

Nous développons de nouvelles approches ou structurons des dispositifs existants de renforcement de capacités au bénéfice de la communauté humanitaire.

0
Image : Individus

PLUS DE 2600 PERSONNES ONT ÉTÉ FORMÉES OU CERTIFIÉES PAR BIOFORCE
en 2015 aux métiers et aux compétences humanitaires ou accompagnées dans leur engagement solidaire.

NOTRE METIER

Un métier au service de la communauté humanitaire.